Quelle coiffure pour arborer un air sérieux ?

The-hair-beauty.fr » Nos idees coiffures » Quelle coiffure pour arborer un air sérieux ?

La coiffure est un élément très important dans notre vie sociale. Elle va jusqu’à déterminer notre personnalité et influencer notre identité. Elle nous remplit d’énergie positive et d’une bonne dose d’assurance. Vous souhaitez avoir un air sérieux et plein de confiance ? Découvrez dans cet article quelle coiffure il vous faut.

La coiffure Under light

Depuis 2016, les coiffures under lights ont fait leur apparition. Idéalement recommandée durant la période de l’été, cette coiffure a su garder sa popularité. Elle consiste à créer une sorte d’arc-en-ciel très fun tout en tenant compte de votre style personnel. Cheveux courts ou cheveux longs, cette coiffure conviendrait pour des occasions particulières. Il serait quand même difficile de se rendre au travail avec des cheveux multicolores sans frapper le regard. Toutefois, cela n’empêche pas certaines personnes d’en faire leur coiffure préférée.

L’under light a su s’adapter en prenant en compte la sobriété. Ainsi sa dernière version consiste à mettre des couleurs dans vos cheveux sans qu’elles ne soient réellement visibles. L’on pourrait mettre ses couleurs sur les mèches se trouvant au niveau de la nuque pour des cheveux longs de préférence. Le coiffeur devra diviser vos cheveux en deux parties. La partie supérieure des cheveux ne devra pas être colorée. Quant à la partie située en bas, on y ajoutera toutes les couleurs que vous désiriez. L’objectif est d’avoir un arc-en-ciel.

Dans un cadre professionnel, il serait adéquat d’opter pour un under light délicat. Après, les couleurs peuvent être placées en haut, tout dépend de vos préférences. De toute façon, si les couleurs se trouvent en bas, cela rendra adaptable votre coiffure aux diverses occasions. En les nattant par exemple ou en faisant un demi-chignon, vous pourriez mettre en valeur vos couleurs. N’oubliez pas d’entretenir vos cheveux afin de permettre aux couleurs de garder toujours leur clarté.

Le carré long

Encore appelé le "chop", le carré long est une coiffure qui consiste à avoir les cheveux légèrement effilés sur les pointes. C'est une coiffure caractérisant les femmes de la haute société. Il suffit de jeter un coup d’œil au classement Forbes des 50 femmes les plus influentes au monde. L’on ne manquerait pas de voir que cette coiffure a une popularité dans ce monde. Par exemple, la Présidente Générale de Yahoo a adopté cette coiffure et ce, depuis plusieurs années déjà.

Le carré long est aussi un amoureux de la classe politique féminine. Il n’est pas rare de le remarquer sur plusieurs femmes politiques. Par exemple, Nathalie Kosciusko-Morizet l’a adopté durant sa campagne pour les municipales. De toute façon le carré s’adapte aux cheveux longs qu’aux cheveux courts. Pour des cheveux courts, l’on pourrait ajouter des boucles afin de rendre vos cheveux plus volumineux. Pour réussir votre carré long, il faudra couper avec précision les pointes de vos cheveux.

Le chignon

Coiffure très répandue, le chignon permet la mise en valeur de votre visage. Elle libère votre cou entièrement et convient parfaitement à des tenues plus couvertes. On pourrait le mettre sur un col roulé par exemple. Idéal pour le cadre professionnel, il permet d’arborer avec certitude un air sérieux. Il fait partie des coiffures les plus recommandées pour un entretien d'embauche par exemple.

Pour faire un chignon, il faut pencher votre tête vers l’avant en laissant vos cheveux suivre le mouvement. Une fois que vos cheveux seront par-dessus votre visage, tenez-les en hauteur avec vos mains tout en ramenant votre tête vers l’arrière. Ensuite, vous relevez votre tête et vous attachez vos cheveux à l’aide d’un chouchou. Un chignon bien fait donne un air sérieux. Si votre chevelure n’est pas épaisse, ajoutez-y un donut pour cheveux.

Pour mettre votre donut, il faudra d’abord faire une queue-de-cheval. Ensuite, placez le donut à la racine de votre chignon, puis faites tourner vos cheveux autour du donut. Utilisez des épingles à cheveux pour tenir. Passez du gel sur vos cheveux pour les rendre plus propres. Que ce soit un chignon bun ou un chignon tressé, il s’adapte parfaitement à toute circonstance. Aussi l’air sérieux se retrouve-t-il toujours. Mais alors, il faudrait l’associer à une tenue élégante et respectueuse, ainsi qu’un maquillage sobre.