Carré plongeant court : se modernise avec sa version plongeante, une tendance qui évolue sans cesse.

Victoria Beckham, Rihanna, Jennifer Aniston… les people ont jeté leur dévolu sur le carré plongeant. Et pour cause, c'est une coupe qui sublime leur visage à merveille. D'ailleurs, il n'est pas nécessaire d'être une célébrité pour adopter ce look glamour.

Quel carré plongeant pour quel visage ?

On a tendance à penser que c'est une coupe qui s'adapte uniquement aux visages ovales, considérés comme parfaits. Cette idée est complètement fausse, bien sûr, puisque le secret réside plutôt dans la façon de coiffer votre carré plongeant court et non dans la coupe elle-même.

Keira Knightley nous offre un bel exemple de coupe carre plongeant court sur un visage plutôt anguleux. Pour atténuer ses mâchoires assez fortes, l'actrice a misé sur des mèches qui descendent plus bas que son menton. Pour plus de douceur encore, misez sur un carré plongeant « wavy » en ondulant vos cheveux.

Vous avez un visage rond ? Misez sur un carre plongeant court asymétrique. Dans ce cas, l'un des côtés tombera plus bas que l'autre, ce qui affinera visiblement vos rondeurs pour un résultat féminin, original et sensuel à la fois. L'actrice Ashley Olsen n'a d'ailleurs pas hésité sur cette déclinaison qui lui va à merveille.

Carré plongeant court

Comment bien porter un carré plongeant dégradé ?

Certaines pensent que seul le carré plongeant long dégradé est permis. Pourtant, c'est une question d'astuces car les carrés plongeants courts peuvent parfaitement être dégradés. Le principe reste le même : créer des mèches pointant vers l'avant en veillant à ce que la longueur à l'arrière soit plus courte. La frange constituera un petit plus, à adapter à la morphologie de votre visage.

Sur un visage carré, on préfère une frange assez longue mais effilée pour ne pas alourdir le visage ou balayée sur le côté. Si vous avez un visage rond, préférez une courte frange, à porter avec un carré court plongeant, que vous jetterez légèrement sur le côté.

Les visages allongés seront mis en valeur par un carré plongeant dégradé et court dont la frange est longue, assez volumineuse. Vous pourrez la porter droite ou en biais, selon vos envies.

Si vous avez un visage ovale, alors tout est possible. Laissez-vous guider par vos envies : droite, en biais, longue, effilée, courte, épaisse… votre frange apportera du caractère à votre coupe plongeante.

Un carré plongeant court ça vous tente ? Si vous avez envie d'en savoir plus, lisez la suite. 

Carré plongeant court : une belle idée 

Pour une allure moderne, vous allez adorer adopter le carré plongeant. 

  • Une coupe de cheveux classique mais qui ne manque pas de chien.
  • Un carré plongeant court, idéal sur des cheveux raides ou ondulés.