Cheveux courts : comment les mettre en valeur ?

The-hair-beauty.fr » Nos idees coiffures » Cheveux courts : comment les mettre en valeur ?

Les cheveux reflètent votre personnalité. Mieux, ils vous aident à révéler votre beauté. Raison pour laquelle, vous devez leur accorder une importance particulière. Comment mettre en valeur les cheveux courts ? Trouvez des éléments de réponses dans la suite de cet article.

Choisir la coupe de cheveux adaptée

Ce n’est plus un secret pour personne, les cheveux courts sont de retour. Si vous décidez d’adopter ce look tendance, vous avez le choix entre une panoplie de coupes. Vous pouvez donc vous retrouver très rapidement, dans un embarras de choix. Heureusement, les moteurs de recherche peuvent vous aider efficacement à décanter la situation. Recherchez des images de coupes courtes puis choisissez l’une d’entre elles. Vous aurez sans doute, le choix entre des cheveux plaqués, en piques ou rabattus vers l’arrière d’un geste de la main.

Toutefois, si vous avez du mal à opter pour l’une d’entre elles, n’hésitez pas à solliciter votre coiffeur. Son avis peut vous aider à vous décider. La coupe parfaite doit mettre en exergue votre visage tout en corrigeant ses imperfections. Plus votre coupe est courte plus vous accentuez le saillant de vos pommettes. Si votre visage est carré, la « pixie » serait idéale. En revanche, si votre visage est rond, optez pour des coupes qui gardent du volume sur votre tête. Vous pouvez demander à votre coiffeur d’utiliser de la kératine si vos cheveux ont tendance à frisotter. Une fois ce choix fait, voici quelques astuces pour mettre davantage vos cheveux courts en valeur.

Changez de couleur à vos cheveux

En optant pour des couleurs peu ordinaires, vous ne passerez pas inaperçue. L’objectif, c’est de combiner la forme de la coupe et les couleurs. En effet, avoir des cheveux courts traduit l’affection que vous avez pour les coupes garçonnes. Si vous choisissez de teinter les cheveux, votre coupe garçonne sera un peu plus osée. Toutefois, une coupe garçonne et des cheveux colorés ne vont pas forcément de pair. En revanche, elle est moins onéreuse, car vous n’aurez plus beaucoup de cheveux à teinter.

Mixez sur le volume de vos cheveux

Pour apprécier vos cheveux à leur juste valeur, il est indispensable d’utiliser du shampoing. Cela vous permet de mieux évaluer vos cheveux dès qu’ils sont secs. Pour donner rapidement et aisément du volume à vos cheveux, il faut appliquer de la noix de mousse. Sachez que ce n’est pas seulement les cheveux longs qui ont besoin d’être les plus volumineux. En effet, lorsque vos cheveux courts ont du volume, vous pourrez facilement les mettre en valeur.

Valorisez les cheveux courts avec votre maquillage

Bien que se maquiller ne soit pas une obligation, lorsque les femmes ayant des cheveux courts s’y adonnent, le résultat est instantané. Elles deviennent éblouissantes. En utilisant des fards à paupières, du mascara ou autres produits de maquillage vous sublimerez votre visage davantage. Servez-vous du miroir et ressortez tous vos atouts grâce au maquillage. Lorsque vos cheveux sont courts, deux options s’offrent à vous. Vous décidez de forcer le trait sur le regard ou vous choisissez de miser sur le contour de votre bouche. Si vous décidez de couper vos cheveux, sachez que cela ne remet nullement en cause, votre féminité.

Valorisez votre coupe de cheveux avec habillement

Si votre look est en harmonie avec votre coupe, vous ferez une grande sensation. Vous pouvez avoir une coupe garçonne, mais vous habiller de façon très féminine. À toutes fins utiles, il est important de préciser que, les vêtements amples ne s’accommodent pas avec les coupes courtes. Optez pour les vêtements moulants. De toute façon, le look over size est à proscrire. Certes, on peut avoir des cheveux courts, mais porter des vêtements trop grands accentue le côté masculin.

Vous pouvez être élégante, en dépit de vos cheveux courts. Pour ce faire, il est recommandé de porter des vêtements près du corps. En réalité, ceux-ci mettent en valeur votre silhouette, votre taille, et vos formes. Ainsi, personne ne vous prendra pour un garçon raté. Le comble, ce contraste vous conférera un charme et une élégance incontestable.

Vous avez désormais toutes les armes à votre disposition pour sublimer vos cheveux courts.