Chignon mariage : une idée chic et glamour qui peut vous rendre resplendissant au grand jour

Le chignon est une coiffure par excellence que tant de femmes adoptent durant les cérémonies d'exception, telles que le mariage. Tout est prêt pour le jour J, quelle coiffure adopter ? Le chignon mariage est un style de coiffure très élégant et glamour qui pourra resplendir la future mariée durant toute la journée.

À l'époque ancienne, le chignon consiste à rassembler les cheveux à l'arrière pour donner une forme arrondie. Mais pour ce qui est du chignon mariage, le concept est apparu dans l'antiquité. Les jeunes filles ayant atteint l'âge de se marier ont enroulé leurs cheveux à l'arrière pour les fixer avec une épingle.

Ceci est en guise de marque de passage de l'âge d'enfance vers l'âge adulte. Depuis cette époque jusqu'à nos jours, le chignon de mariage est toujours considéré comme une coiffure d'élégance et de distinction. Actuellement, il a pris différentes formes en fonction de la morphologie du visage et la personnalité de la future mariée.

À la fois naturel, romantique et glamour, le chignon pour mariage représente un atout essentiel pour vous faire resplendir au grand jour. De plus, le chignon mariage dure tout au long de la cérémonie sans que la mariée souffre de grosse chaleur.

Chignon mariage


Quel chignon pour la mariée ?


La coiffure chignon mariage ne nécessite même pas que vos cheveux soient très longs. Elle est possible sur cheveux mi-courts. Mais les choix sont énormes pour les cheveux longs, que ce soit pour des chignons bouclés ou des couronnes tressées.

Une coiffure mariage chignon accessoirisée peut parfaire l'apparence en utilisant des perles, des fleurs, des diadèmes... Pour procéder au choix d'un chignon mariée, il faut se baser sur le thème du mariage ou de la belle robe de la princesse, tout en tenant compte de la morphologie du visage.

Quel que soit le modèle choisi, on travaille toujours par le volume et la brillance des cheveux. Une fois rassemblés, ils peuvent se mettre en haut comme des chignons buns ou sur la nuque. Quelques restructurations peuvent être ajoutées pour être plus glamour et romantique, comme faire défiler des mèches sur les côtés, des tresses, des boucles vaporeuses, et autres.

Qui dit mariée, dit :

  • Robe blanche
  • Bouquet de fleurs
  • Coupe de cheveux spéciale

Et quoi de mieux pour cet événement qu’un chignon haut !

Chignon haut mariée

Si vous êtes convaincue par cette coiffure et que vous désirez savoir comment la faire, cet article est pour vous. Nous vous guidons pas à pas afin de réussir un chignon magnifique !