Comment décolorer ses cheveux sans paraître vulgaire ?

The-hair-beauty.fr » Coupe colorée » Comment décolorer ses cheveux sans paraître vulgaire ?

Il arrive qu’on ait envie de réaliser des changements significatifs dans notre quotidien. On peut penser à adopter un nouveau style. Pour cela, les moyens sont multiples. Cela peut par exemple passer par un changement capillaire significatif : la décoloration. Sans certaines précautions, ce choix peut être discutable à cause de l’image que cela peut vous donner. Voyons ensemble comment opérer ce changement avec délicatesse sans paraître vulgaire ensuite.

Déterminez pourquoi vous souhaitez vous décolorer les cheveux

En général, on ne procède pas à une décoloration de cheveux pour la forme. C’est un procédé relativement agressif. La décoloration est employée dans le but de rendre la teinte des cheveux plus claire, ce qui les prépare à une future teinte dans des tons différents de votre couleur capillaire de base. La décoloration est par conséquent une étape essentielle pour pouvoir teinter vos cheveux, que ce soit en rose, en gris, en vert, etc. Ce sont des couleurs particulièrement osées qui sont très tendance.

Il faut donc savoir que le simple fait d’avoir en tête d’arborer ces couleurs est déjà particulièrement osé. Pour le faire, il faut prendre le temps de bien connaître votre teinte de base et estimer dans quelle mesure la teinte voulue vous ira. Le conseil d’un professionnel ne sera d’ailleurs pas inutile. Une fois que vous avez déterminé de quelle couleur sera la nouvelle teinte de vos cheveux, vous allez pouvoir procéder à leur décoloration.

Les clés pour que vos cheveux passent cette mise à l’épreuve sans finir par paraître vulgaires sont la mesure et l’hydratation permanente. Pour une première décoloration, allez-y doucement, non pas pour rester sobre dans votre choix, mais pour ménager vos cheveux.

Utilisez autant que possible des masques nourrissants pour les cheveux. Il existe un grand nombre de produits naturels qui permettent d’en préparer. Les huiles régénérantes constituent également une alternative intéressante pour limiter les effets négatifs de la décoloration des cheveux. Demandez conseil à votre coiffeur !

 

Déterminez si la décoloration, c’est pour vos cheveux

Tous les cheveux ne sont pas faits pour être décolorés. C’est dommage, mais c’est ainsi. Si vous avez des cheveux cassants et particulièrement secs, la décoloration, ce n’est absolument pas pour vous. En fait, décolorer vos cheveux revient à les agresser. Pour cela, il faut qu’ils soient suffisamment nourris et solides pour supporter l’agression. Vous comprenez que s’ils ne le sont pas, il n’y a que très peu de chances que le présent procédé ne les abîme pas complètement.

De même, évitez absolument de procéder à une décoloration si vos cheveux sont noirs. Ce choix les abîmerait vraiment trop, ce qui serait difficile à rattraper.

La dernière règle concerne toute personne tentée par la décoloration des cheveux. Il ne faut jamais procéder à une décoloration capillaire en dessous de quatre tons de votre couleur naturelle. Le rendu serait trop brutal sans parler des effets sur la santé des cheveux.

Procédez de la bonne façon

Il faut déjà savoir que si vous pensez décolorer vos cheveux, vous devez y aller doucement. Vous pouvez vous adresser à des professionnels pour le faire correctement. Vous avez aussi la possibilité de le faire vous-mêmes, à condition de bien prendre vos précautions. Suivez bien les règles classiques pour une décoloration afin d’éviter que le rendu soit vulgaire. Vous devez bien sélectionner les produits à utiliser pour réaliser la préparation.

Pour l’application, procédez avec méthode. Il est généralement recommandé de commencer par les racines des cheveux. Après y avoir appliqué le produit, laissez passer le temps de pose, puis rincez-vous les cheveux avec suffisamment d’eau et laissez-les sécher. C’est ensuite le tour des longueurs. Cette partie de votre chevelure sera plus longue à décolorer. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux ne pas y passer le produit en même temps que vous le passez sur les racines. Dans la limite de 60 minutes maximum de pose, retirez le produit de décoloration des longueurs.

Dès que cette étape est passée, lavez vos cheveux au shampoing puis optez pour la pose d’un masque gras et nourrissant. Vous pouvez le garder toute une nuit afin d’hydrater au mieux les cheveux.