Lorsque vous sortez d’un salon de coiffure, la couleur est toujours extraordinaire et elle reflète parfaitement votre volonté. Que vous soyez un adepte du blond, du brun ou d’une patine, le rendu est très réjouissant. Pourtant, quelques jours plus tard, le constat n’est pas le même et il est même désastreux. Vous avez perdu cette brillance si exceptionnelle.

Attention aux soins de mauvaise qualité

Comme l’explique le site https://www.cheveuxbeaute.com/bloglist, vous n’êtes pas à l’abri d’une perte au niveau de la brillance. En effet, le shampoing que vous avez sélectionné n’est pas conçu pour les cheveux colorés, il n’a donc pas les moyens d’apporter des vitamines et tout ce dont votre fibre capillaire a besoin après ce changement de couleur parfois très violent. Oubliez également tous les soins conçus pour les cheveux gras, car ils auront tendance à les rendre beaucoup plus secs, ils perdront ainsi de leur brillance au fil des jours. Il est préférable de sélectionner l’inverse à savoir un masque, un shampoing ou un après-shampoing pour les cheveux secs pour que ces soins puissent apporter un peu de gras.

Cheveux colorés

Évitez le plus possible tous les accessoires comme le fer à friser, les lisseurs et une utilisation massive du sèche-cheveux, car il peut transformer votre fibre capillaire et même la casser. Choisissez de préférence des produits qui répondent parfaitement à vos besoins en oubliant l’entrée de gamme. Un shampoing à moins de deux euros n’a pas les composants vous permettant de lutter contre cette perte de la brillance. Vous pourriez même accentuer les problématiques rencontrées et provoquer une chute massive.

Les composants à privilégier pour les cheveux colorés

Il ne suffit pas de sélectionner le premier soin qui croise votre regard pour être immédiatement comblé. Comme nous avons pu le voir, ce sont certaines gammes seulement qui vous promettent un rendu satisfaisant grâce à des nutriments spécifiques.

  • La vitamine E vous apporte de la brillance et surtout de la douceur au toucher, vous aurez un réel plaisir à passer votre main dans vos cheveux.
  • Une protection contre les rayons du soleil est inévitable puisqu’ils sont responsables de cette perte de la brillance, les cheveux deviennent même très rêches.
  • Vous devez également opter pour une protection contre les molécules d’eau, car elles sont particulièrement nuisibles lorsqu’elles pénètrent dans la fibre, elles ont tendance à l’assécher davantage.

Choisissez de préférence des gammes complètes avec un shampoing, un après-shampoing et un masque. Plusieurs enseignes vous proposent des solutions adaptées à votre perte de brillance après une coloration des cheveux. Cette dernière n’est pas responsable de la situation, mais ce sont plutôt vos habitudes qui ont tendance à rendre vos cheveux beaucoup plus ternes. Si vous souhaitez également utiliser un fer à lisser et/ou à friser, optez pour des soins spécifiques que vous appliquez avant cet atelier de coiffure. Vous protégez ainsi votre chevelure contre la hausse de la température, car elle est souvent désastreuse à cause de ces accessoires.

En direct les autres articles :