Forme de visage et coiffure : quel lien ?

The-hair-beauty.fr » Nos idees coiffures » Forme de visage et coiffure : quel lien ?

Avec les exigences de beauté qu’impose la société actuelle, il est difficile de rester soi-même, et cela implique les choix de coiffure de nombreuses femmes aujourd’hui. Pourtant, il y a un lien étroit entre la coiffure que vous adoptez et la forme du visage. Si certaines célébrités osent des styles de coiffure audacieux et font des ravages, qu’est-ce qui vous correspondrait le mieux par contre ?

Les coiffures idéales pour un visage ovale

Les femmes ayant un visage ovale sont les plus chanceuses en matière de coiffure. En effet, il est difficile de trouver un style de coiffure qui ne soit pas en harmonie avec la morphologie de leur visage.

Pour savoir si votre visage a une morphologie ovale, vérifiez si la longueur de votre tête correspond au double de sa largeur. Si c’est le cas, une petite coupe courte est un style de coiffure idéal pour vous mettre en valeur. Vous avez également la possibilité d’opter pour une petite coupe carrée frisée et mi-long, et même d’adopter la frange.

Cependant, si vous avez le visage ovale et cou un peu long, il serait mieux d’éviter les coiffures avec une frange trop épaisse. Elle ne ferait que dissimuler une partie du visage sans le valoriser. Optez dans ce cas pour des coiffures longues jusqu’à la nuque.

Les coiffures adaptées aux visages ronds

connaître la forme de son visage est un important préliminaire avant de donner les instructions à votre coiffeur. Lorsque votre menton et le sommet du front ont une longueur presque identique à l’écart entre vos pommettes, vous avez le visage rond.

Dans ce cas de figure, les coupes de cheveux à mi – longueur (jusqu’aux clavicules) sont plus adaptées à votre morphologie. Il est possible d’effectuer la finition en appliquant une forme carrée, déstructurée à la base de la chevelure, suivant sa texture. De même, les franges qui bougent sont idéales pour les femmes au visage rond. Toutefois, vous avez le droit de raidir ou boucler vos cheveux, du moment où leur volume est bien réparti.

Opter pour un faux court déstructuré avec une chevelure fine ou bouclée, est bien adapté à la forme ronde de votre tête. Par contre, les coupes de cheveux courtes sont un challenge assez risqué pour les visages ronds avec un cou plutôt court.

Les styles de coiffure pour valoriser un visage triangulaire

Il existe deux variantes de visages triangulaires. Pour les femmes ayant un visage en triangle avec le sommet qui pointe vers le haut, la coiffure idéale doit camoufler leur mâchoire épaisse. Pour ce faire, un petit jeu de volume accentué sur le bas fonctionne très bien. De même, les coupes de cheveux dégradées ou longues wavy donneront un aspect plus fin à la base de votre visage. Cependant, votre morphologie ne tolère pas les franges.

Par ailleurs, les femmes dont le visage en triangle pointe vers le bas doivent rechercher les styles de coiffure qui adoucissent leur front. Dans ce cas précis, les franges et les styles de coiffure avec des mèches floues sont parfaitement adaptés. De même, les carrés plongeants ou les coupes longues et ondulées mettent en valeur leur menton.

Les coiffures parfaites pour un visage carré

Une femme sait qu’elle a un visage carré lorsque ses mâchoires sont en alignement parfait avec ses pommettes. Cela confère à son menton une forme plus plate. Ce type de morphologie est adapté à trois types de coiffure.

Un style de coiffure long, à la fois déstructuré et dégradé est idéal pour donner du volume à votre visage, et surtout le rallonger. Également, les carrés plongeants et les coupes de cheveux mi – longues wavy sont bien pour valoriser votre visage carré. Par ailleurs, la frange est permise si vous souhaitez faire ressortir les lignes de votre mâchoire.

Les bonnes coiffures pour un visage allongé ou en losange

Un visage est décrit comme losange, lorsque l’écart entre les pommettes est plus court que la longueur du menton au sommet du front. Si votre visage est ainsi allongé, il faut opter pour les coupes de cheveux raides avec une longueur qui s’arrête au-dessus des clavicules.

De même, les chevelures frisées, mais pas trop longues sont parfaites pour cette morphologie. Vous pouvez suivant la forme de vos yeux, choisir ou non la frange. Cette dernière est idéale pour adoucir l’aspect long du visage. Par contre, un style de coiffure carré, tout comme les coiffures extrêmement longues sont à bannir sur un visage en losange.

Ainsi, il suffit de quelques astuces de coiffure pour faire de la forme du visage, un véritable atout.