Frange : peut-elle être portée par tout le monde ?

Les franges sont la tendance capillaire du moment et il est possible de les porter de différentes façons. Mais est-ce que les franges peuvent être portées par tout le monde ? On peut répondre oui car il existe différents modèles pour s'adapter au mieux à toutes les morphologies. Pour cela, il faut connaître son type de cheveux car par exemple une frange droite sera parfaite pour les cheveux lisses et fins.

La frange longue est plutôt faite pour les cheveux bouclés, car n'oublions pas qu'avec l'humidité, les cheveux ont tendance à remonter. Si vous avez les cheveux bouclés et que vous optez pour une frange courte, vous risquez de vous retrouver rapidement avec une catastrophe sur la tête et pour rattraper le coup, vous aurez beaucoup de mal.

Il faut savoir également que si vous avez des épis, porter la frange risque d'être un problème. Les coiffeurs prennent toujours en compte l'implantation de cheveux afin de créer une frange qui sera en totale harmonie avec le reste de la chevelure.

Si vous avez par exemple un épis sur le côté droit de votre tête, vous pourrez opter pour une frange sur le cote droit qui suivra le mouvement.

Frange

Quelle frange choisir en fonction de la morphologie de son visage ?

  • Pour les visages ronds : On préfère une frange frange courte et légèrement dégradée pour allonger le visage
  • Pour les visages carrés : On opte de préférence pour une frange longue et fine pour essayer d'adoucir les traits du visage et le rendre plus harmonieux
  • Pour les visages ovales : On choisit tous les types de frange que l'on veut par cette forme de visage a la chance de pouvoir porter toutes les franges qui puissent exister comme la courte, la longue, l'effilée, la droite ou la épaisse
  • Pour les visages longs : On choisit une frange longue et sur le côté afin de les mettre en valeur et accentuant sur le regard
Il faut savoir que la frange demande tout de même un entretien régulier. Si vous n'aimez pas passer du temps à vous coiffer tous les jours, il vaut mieux éviter de porter la frange. Mais cette tendance capillaire est vraiment au top et pourra apporter une touche beauté en plus à votre visage et votre style.