Lissage brésilien : sur quels types de cheveux le faire ?

The-hair-beauty.fr » Santé capillaire » Lissage brésilien : sur quels types de cheveux le faire ?

Vous n’ignorez sans doute pas que le lissage brésilien est un type de lissage qui permet de raidir les cheveux. Elle se base principalement sur les avantages de la kératine. Par ce fait, le lissage brésilien permet d’assouplir les cheveux et de leur donner un aspect lisse. Cela fait que vous serez en mesure de garder votre brushing pendant plusieurs mois. Cependant, sur quel type de cheveux faut-il l’effectuer ? Cet article vous propose quelques éléments de réponse !

Sur les cheveux raides

Il apparaît évident que le lissage brésilien peut-être effectué sur les cheveux raides. En effet, ceux-ci sont assez résistants et présentent une brillance naturelle. Cela est dû au sébum qui est sécrété jusqu’aux pointes des cheveux. Toutefois, il ne faut également pas oublier que le sébum aura tendance à les graisser assez vite. Cela fait qu’ils pourront se ternir au fur et à mesure que le temps passe.

Cependant, il n’en demeure pas moins que vous avez la possibilité de leur donner un certain volume en adoptant des gestes. Pour ce qui est du lissage brésilien, il permettra aux cheveux raides de garder leur teinture, mais aussi leur éclat.

Ils pourront également garder leur résistance. Ce qui fait que leur état sera maintenu pendant au moins 3 mois. Par ailleurs, il existe également des sous-catégories lorsqu’on parle de cheveux raides. Vous pouvez entreprendre le lissage brésilien sur des cheveux doux et lisses ou des cheveux qui présentent un grand volume. Les cheveux épais peuvent également subir un lissage brésilien.

Sur les cheveux ondulés

Il est de même possible d’entreprendre un lissage brésilien sur les cheveux ondulés. Pour les distinguer des autres types de cheveux, vous remarquerez qu’ils se forment en S de façon naturelle. Ils présentent également une brillance et une résistance impressionnante.

Toutefois, il faut aussi observer qu’ils sont épais. Par contre, on constate que leurs ondulations ne sont pas toujours correctes. C’est d’ailleurs pour cela que le lissage brésilien est conseillé sur ce type de cheveux. Cela leur permettra de maintenir en état leurs ondulations. Quoi qu’il en soit, il faudra également veiller à ne pas trop les alourdir. Ce type de cheveux présente aussi des sous-catégories. Il y a par exemple des cheveux très fins et quasi raides, les cheveux plus ondulés et les cheveux presque bouclés.

Sur les cheveux bouclés à friser

Si vous avez les cheveux bouclés, un lissage brésilien pourra également vous être bénéfique. Comme leur nom le renvoie si bien, ils se présentent sous la forme de boucles. Celles-ci sont lâches et souples. Ce type de chevelure est généralement beau à regarder, mais il n’en demeure pas moins que le sébum n’arrive pas à atteindre les pointes. Par conséquent, ils manquent de brillance, sont fragiles, et parfois secs. Cela les rend très sensibles aux frisottis. Pour éviter tout cela, le lissage brésilien leur permettra de retrouver une bonne résistance.

Des sous-catégories sont également présentes pour ce type de cheveux. Certains d’entre eux sont en effet, épais avec des boucles larges et très souples. D’autres sont épais et fins, et se présentent sous la forme des bouclettes. Les derniers enfin présentent des bouclettes denses et serrées.

Sur les cheveux frisés et crépus

Ici, il faut souligner que les cheveux ne se présentent pas sous la forme d’un S, mais d’un Z. Ils sont tellement serrés que s’ils se font étirer, ils peuvent être 4 fois plus longs. Leur caractéristique principale est qu’ils sont très secs. C’est la raison pour laquelle, il est préférable d’y apporter des soins. Ce qui permettra d’éviter le dessèchement des cheveux.

De toute évidence, il est possible d’opérer un lissage brésilien sur eux. En effet, ce soin à base de kératine entre profondément dans les cheveux, afin de réparer la fibre capillaire. Ils pourront ainsi être brillants et avoir de belles écailles.

Concernant les sous-catégories de ses cheveux, on peut noter les cheveux très frisés, les cheveux crépus assez fragiles et les cheveux qui se situent entre ces derniers.

En définitive, sachez que le lissage brésilien est adapté pour tous les types de cheveux. Néanmoins, il est préférable que cela soit fait par un professionnel. Il faudra également prévoir le coût de cette procédure, car le prix est assez élevé. Une fois votre lissage brésilien fait, vous aurez l’assurance d’avoir des cheveux bien soignés.