Quelle coiffure préférer en période de chaleur ?

The-hair-beauty.fr » Nos idees coiffures » Quelle coiffure préférer en période de chaleur ?

Nos cheveux sont constamment agressés : pollution, sel, sable, chlore de la piscine, etc. À cette liste s’ajoute le soleil surtout en période estivale où il fait une chaleur caniculaire. Il vous faut une coiffure pour passer ce moment de l’année ? Certaines coupes de cheveux ne sont pas adaptées à l’été. Il fait chaud et cela se passe plutôt mal avec une coupe inadaptée pour les circonstances. Il faut adopter des modèles simples qui laissent respirer votre tête. Nous vous proposons des coiffures très tendance qui seront juste parfaites.

La coupe : le style de coiffure à adopter pour l’occasion

En période estivale, il faut éviter les surcharges à tous les niveaux : bureau, maison, vêtements et aussi cheveux. Il faut privilégier des coupes qui laissent passer l’air. Dans cette perspective, plusieurs choix vous sont proposés, mais nous vous conseillons de bien réfléchir avant de vous décider.

Vous pourrez opter pour la coupe : parfaite pour quasiment tous les visages, elle est devenue une coiffure très tendance pour la période estivale. Pour rappel, faire le faux court aérien est une coupe qui favorise des cheveux longs sur la nuque et à l’avant du visage. Les cheveux sont effilés sur le dessus de la tête et sur les côtés.

La Coupe au bol graphique ou le faux court en mouvement

Coupe gracieuse et simple, la coupe au bol graphique est pour celles qui sont un mixte de simplicité et de luxe inconsidéré. Inspirante de caractère, elle booste la personne sur l’entièreté du corps. Pour la réussir, il faut avoir plus de longueurs sur les côtés de la tête et avoir les cheveux vraiment courts sur le dessus de la nuque. Éclaircir les pointes ou les demi-longueurs serait une sérieuse option pour davantage d’élégance. Chaque femme peut y ajouter sa touche personnelle. Peu importe le type de cheveux que vous avez, rassurez-vous, vous serez très belle arborant cette coiffure.

Quant au faux court en mouvement, ce modèle est fait pour ces personnes qui ont du mal à se séparer de leurs longs cheveux assez rapidement. Cette coupe qui s’apparente au carré court permet d’avoir un maximum de volume. Envie de naturel, cette coupe est faite pour vous. Effilez vos pointes en les faisant retomber à l’avant du visage et sur la nuque.

La pixie aérienne ou la coupe courte dégradée ?

Avec la tendance aux coupes légères, la pixie aérienne est une coiffure pour un style de choix. Elle s’adapte à toutes les formes de visage, chose qui n’arrive pas très souvent. Elle est modifiable à souhait. En vous servant de la cire, vous obtiendrez une variété de résultats qui seront tous aussi bluffants. Vous pourrez donc plaquer vos cheveux, les coiffer ou les décoiffer.

Voici une autre variation de la coupe en tendance pour la période estivale : la coupe courte dégradée.

Son atout c’est de pouvoir jouer sur les contrastes en gardant quelques longueurs au niveau du bas de la nuque tout en ayant un dessus-de-tête court. Vous devez avoir des cheveux assez épais. Couper les mèches aux contours du visage et au-dessus des oreilles est aussi envisageable pour un look plus stylé.

Opter pour les tresses : est-ce une bonne idée ?

La tresse est une coiffure indémodable qui a aussi son mot à dire dans les coupes simples et adaptées pour la période estivale. Les tresses sont adaptées pour ces personnes qui ne veulent pas couper leurs cheveux. À la recherche d’un résultat sobre ou très remarquable, les tresses se déclinent aisément tel qu’on souhaite les obtenir. Peu importe la nature de vos cheveux : qu’ils soient raides, frisés, crépus, blonds, bruns ou roux, du moment qu’ils ont assez de longueurs, vous pouvez les tresser. Vous pouvez miser avec plein d’assurance sur les tresses.

Quelques autres modèles de coiffure pour la période estivale

Vous pourrez opter pour le chignon danseuse. Cette coupe n’est plus uniquement destinée aux salles de danse classique, mais peut donner un look aéré, élégant et sophistiqué pour l’été.

La queue-de-cheval, c’est la coiffure basique par excellence. Qu’on la porte pour faire du sport, pour prendre une douche ou pour une soirée, elle a le mérite de s’adapter à notre quotidien. Elle peut même s’arborer fièrement durant la période estivale.