Queue de cheval : comment la varier ?

The-hair-beauty.fr » Nos idees coiffures » Queue de cheval : comment la varier ?

La queue de cheval revient à la mode, après avoir été mise de côté pendant un temps. Pour cause, la queue de cheval est facile à faire, c’est une coiffure parfaitement bien adaptée au quotidien, pour le travail ou faire le sport sans gêne. Vous avez envie d’adopter le style queue de cheval ? Nous vous proposons dans cet article plusieurs idées pour la varier. De la queue de cheval chic, sophistiquée à la queue de cheval ébouriffée, on vous dit tout !

Faire une queue de cheval chic grâce à une technique d’attache naturelle

Pendant son voyage en Océanie, Meghan Markle a adopté la queue de cheval pour en faire sa coupe de cheveu fétiche. Pour varier sa coupe, elle fait le choix alternativement d’une queue de cheval chic haute ou d’une queue de cheval basse en y ajoutant à chaque fois de petits détails pour donner une touche spéciale. Elle camoufle l’élastique avec une mèche de cheveux entourant la base de la coiffure.

Si vous voulez avoir un look chic avec une touche d’adolescence, c’est la queue de cheval qu’il vous faut adopter. Dakota Johnson l’a aussi adoptée en y apportant sa touche personnelle, avec une frange raide qui illumine son visage et une longue queue ondulée qui lui donne un style dynamique, chic et frais.

Faire une queue de cheval sophistiquée avec une tresse indienne

Cette forme de queue de cheval prend un peu plus de temps à faire, mais avec l’habitude, vous allez prendre la main et vous pourrez le faire en un tour de main. La difficulté vient du fait qu’on n’a pas un œil sur ce qu’on fait. Cependant, vous pouvez demander de l’aide à une amie. Elle peut se faire de deux façons.

Premièrement, on peut débuter par la tresse indienne en haut. Pour ce faire, il faut regrouper et attacher à l’aide d’un élastique les cheveux au sommet du crâne. À cette étape, vous avez fait la demi-queue de cheval. Il faut faire attention à ne pas prendre beaucoup de cheveux en haut du crâne. Par la suite, il faut faire passer la mèche de cheveux sur le front à droite par la gauche de la demi-queue de cheval.

Faites le contraire avec la mèche de cheveux sur le front à gauche en la faisant passer par la droite de la demi-queue de cheval. Il faut répéter l’opération jusqu’à avoir une tresse qui descend jusqu’à la nuque. Une fois que vous êtes au niveau de la nuque, vous pouvez attacher la queue. Vous pouvez également finir la tresse indienne au sommet du crâne, pour ajouter de l’élégance.

Deuxièmement, il s’agit d’une option plus originale. Il s’agit de faire une tresse indienne en dessous de la queue de cheval. Pour ce faire, il faut faire basculer la tête vers le bas, et débuter la tresse indienne en partant de la nuque vers le sommet du crâne. Une fois en haut du crâne, il faut attacher la tresse. Pour donner une touche encore plus classe, vous pouvez réunir la tresse indienne avec les cheveux de devant.

La queue de cheval basse façon Kate Middleton

Vous pouvez vous inspirer de la queue de cheval élégante, charmante et indémodable de la princesse de Cambridge. Sa queue de cheval est très classique, elle donne un air mystérieux et sérieux. Vous pouvez amener les cheveux, un peu lâchés vers l’arrière pour vous donner un style rétro. En y ajoutant une raie sur le côté, cela vous donnera un style royaliste.

Pour cette queue de cheval, il faut attacher l’élastique bien serré en bas de la tête. Il faut espacer les cheveux du dessus et faire passer la queue de cheval entièrement. Pour bien positionner la coiffure, il faut bien tirer sur la queue de cheval. Cela permettra aussi de cacher l’élastique pour donner un look sophistiqué. Vous pouvez arborer cette queue de cheval dans un contexte professionnel ou dans le cadre d’un mariage. Dans ce dernier cadre d’un mariage, vous pouvez ajouter un accessoire pour faire joli et sophistiqué.

Un style sexy avec une queue ébouriffée

Si vous voulez vous adopter un style sauvage, cette queue de cheval est faite pour vous. Vous pouvez l’arborer lors de vos soirées dansantes. L’opération est simple : il faut prendre la mèche cachée pour faire une tresse classique. Avant de regrouper les cheveux du devant, il faut les ébouriffer d’abord. Après avoir fait la queue de cheval, vous pouvez les lisser tout en les laissant un peu en désordre. Enroulez ensuite la tresse avec un élastique et brossez enfin les cheveux pour donner du volume.