Tie and Dye coupeLe Tie and Dye est une tendance de coloration capillaire qui a fait son grand retour en 2015, notamment sur les podiums des Fashion Week. Auparavant, on l’avait vu dès les années 1960 sur les hippies, qui pratiquaient ce type de personnalisations aussi bien sur leurs vêtements que sur leurs chevelures.

De nos jours, le Tie and Dye désigne donc une coloration capillaire des pointes de cheveux uniquement sans transition avec le reste des mèches.

Récemment on l’a aperçu sur des stars telles que Drew Barrymore, Emma Watson, Kate Blanchett et Selena Gomez. Comme elles, vous souhaitez vous lancer ? Nous allons vous donner toutes les informations essentielles pour obtenir le parfait Tie and Dye.

Que faut-il savoir avant de faire un Tie and Dye ?

Tout d’abord, il est essentiel de savoir qu’il n’existe pas qu’une seule couleur possible pour ce type de changement, ainsi vous pourrez opter sans mal pour un tie and dye blond, un tie and dye rouge ou bien encore un tie and dye bleu par exemple. Bien sûr, selon votre couleur d’origine, certaines couleurs rendront mieux que d’autres. Pour vous faire un avis, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre coiffeur.

Côté longueur, bonne nouvelle, le Tie and Dye est possible pour toutes les coupes, avec toutefois quelques adaptations:

  • Le tie and dye sur cheveux court. Il permet de donner du volume, notamment sur un carré plongeant long, le tie and dye vous aide à apporter une jolie profondeur à votre coiffure.
  • Le tie and dye sur cheveux mi-long. Il s’agit sans doute de la coupe la plus adaptée. Sur une coiffure mi-longue, votre coloration apportera de la lumière et une petite touche de fun.
  • Le tie and dye sur cheveux long. Il aide à apporter du pep’s à une coiffure un peu classique. Sur cheveux long, vous pouvez tenter toutes les folies.

Chez votre coiffeur : les étapes du Tie and Dye

Tie and Dye cheveux

Comment se passe une coloration tie and dye chez le coiffeur ? Nous vous présentons toutes les étapes :

  • Le coiffeur commence par poser la couleur du tie and dye brun, du tie and dye violet, du tie and dye roux ou par exemple du tie and dye rose. A l’aide d’un pinceaux, le produit colorant ou décolorant est posé mèche à mèche, de manière un peu floue.
  • Vient alors le temps de la pose. Selon la couleur et la qualité de vos cheveux, vous aurez alors à patienter entre vingt et quarante cinq minutes.
  • Une fois le temps de pose écoulé, vous passerez au bac pour le rinçage et minimum deux à trois shampoings. Après quoi, nous vous recommandons fortement de faire un soin pour réparer la fibre capillaire.
  • Enfin, vient le temps du séchage. Qu’il s’agisse d’un brushing ou d’un séchage naturel, vous pourrez alors admirer le rendu final de votre coloration.

Quelles sont les couleurs de Tie and Dye tendances en ce moment?

Vous souhaitez optez pour une coloration résolument à la mode ? Voici nos inspirations.

  • Le tie and dye caramel. Il conviendra parfaitement aux chevelures noisettes et brunes. Le caramel permet ainsi d’illuminer votre coiffure.
  • Le tie and dye gris. Il permet de jouer la modernité. Assumez le gris métallisé pour attirer l’œil et vous démarquer en un instant.
  • Le tie and dye blond platine sur châtain. Vous hésitez à passer au blond polaire ? Alors commencez par le tie and dye blond platine qui vous permettra de vous rendre compte du rendu final.

Le Tie and Dye: à quel prix

Côté budget, la facture dépendra bien sûr des prestations annexes que vous souhaiterez faire comme la coupe ou le soin par exemple.

Toutefois, à titre indicatif, comptez quarante cinq euros sur cheveux courts et cinquante cinq euros sur cheveux long. Toutefois, pour être sûr de vous, vous pouvez tout à fait demander en amont à votre coiffeur d’avoir un devis précis concernant la prestation que vous souhaitez obtenir.

En direct les autres articles :