Tresse en queue de poisson : comment la réaliser ?

The-hair-beauty.fr » Nos idees coiffures » Tresse en queue de poisson : comment la réaliser ?

La coiffure tresse queue de poisson dégage une certaine élégance. Très pratique et confortable, vous pouvez opter pour cette coiffure si vous êtes plutôt pressée ou encore si vous avez de longs cheveux. Cette coiffure a l’avantage d’être jolie même quand elle n’est pas parfaitement réalisée. Dans cet article, nous vous expliquons deux techniques de réalisation de cette coiffure.

Réaliser une tresse queue de poisson simple

Une des techniques simples se réalise de la manière suivante :

  1. Séparez les cheveux en deux parties : ces deux parties doivent être égales.
  2. Prenez une mèche à droite : après avoir séparé les cheveux en deux, il faudra prendre une petite mèche à l’extérieur de la partie de droite. La mèche sélectionnée doit avoir une épaisseur ne dépassant pas 1,5 cm.
  3. L’étape suivante consistera à passer la mèche sélectionnée sur la partie droite : Il faudra relever la mèche pour ensuite la faire passer par-dessus la partie de droite vers la partie gauche.
  4. Posez la mèche sélectionnée sur la partie de gauche : de cette manière, la mèche fera partie de la partie de gauche. Il faut veiller à ce qu’elle ne s’échappe pas de votre main.
  5. Étendez correctement les cheveux : dans cette étape, il faudra légèrement tirer sur les deux parties pour les resserrer. Il faudra soulever les mains de façon à ce qu’elles soient assez hautes. Les tresses queue de poisson sont meilleures quand elles sont serrées.
  6. Prenez une mèche de la partie gauche : de la même manière que vous aviez sélectionné une mèche de la section droite, vous devez maintenant prendre une de la même taille de la partie droite.
  7. Passez la mèche sélectionnée sur la partie gauche : relevez cette mèche par-dessus de la partie gauche pour la faire passer ensuite vers la partie de droite.
  8. Faites passer la mèche sélectionnée de la partie gauche sous la partie droite : de cette manière, la mèche va intégrer les cheveux de la section de droite.
  9. Répétez le procédé : après avoir compris ce petit procédé, vous pourrez continuer de la même manière, en alternant entre la partie de gauche et celle de droite. Toutefois, il est important de laisser une petite espace non tressée à la pointe des cheveux. Par exemple, 2 à 3 cm suffiront. Vous pourrez à la fin des tresses attacher les cheveux pour que la coiffure ne se défasse pas trop rapidement. Ensuite, les tresses situées en bas doivent être moins épaisses à mesure que vous descendez. Pour cela, réduisez petit à petit la taille des mèches que vous sélectionnez.
  10. Attachez la tresse : la dernière étape de cette technique consiste à attacher la tresse au niveau de l’espace que vous avez laissé. Vous pouvez pour cela utiliser un élastique. Par ailleurs, utilisez aussi une épingle à cheveux afin de maintenir la mèche en place.

Certains choisissent d’ébouriffer la tresse. Toutefois, mieux vaut éviter cette opération, car la tresse peut se relâcher très rapidement.

Faire une tresse africaine en queue de poisson

Une autre modèle de tresse en queue de poisson est à l’africaine. Après avoir bien peigné les cheveux, voici les étapes à suivre :

  1. Prendre une partie de cheveu en haut de la tête : il faut choisir une section qui se trouve juste au milieu de la tête
  2. Séparer cette section sélectionnée en deux parties : la partie de droite doit être plus épaisse que celle de gauche qui doit être très fine.
  3. Prendre la plus petite mèche qui se situe à gauche : il faut la prendre à la racine des cheveux. L’épaisseur de cette mèche ne doit pas dépasser 1,5 cm.
  4. Passer la fine mèche à droite : il faut maintenant faire passer la fine mèche sélectionnée vers la partie de droite et cela en la faisant passer par-dessus de la partie de gauche déjà partitionnée.
  5. Faire glisser la mèche en dessous de la partie de droite : faites-la glisser en dessous de la section de droite en haut de la tête de sorte que la mèche en fasse partie.
  6. Prendre une fine mèche de droite : il faut prendre une mèche de la même taille que celle de gauche.
  7. Faire passer celle-ci à gauche : il faudra faire passer cette mèche vers la partie de gauche tout en passant par-dessus de la partie droite
  8. Faire glisser la mèche fine sous la partie de gauche
  9. Continuer le même procédé en alternant entre la gauche et la droite pour ainsi, arriver au bas de la tête
  10. Attacher la tresse : vous pouvez maintenant attacher la tresse par un élastique

Les tresses queue de poisson sont très faciles à réaliser. Bien d’autres variantes existent aussi. Très élégante confortable, la tresse queue de poisson vous accompagnera toute la journée.