asd

Tresse française, la coiffure intemporelle qui a encore des beaux jours devant elle

La tresse française est une coiffure qui se porte en toutes circonstances. Elle fait partie de la liste des coiffures indémodables. Longue tresse, tresse courte… Nul besoin d’avoir une longue chevelure pour pouvoir s’afficher avec une tresse. D’après les historiens, la tresse serait la coiffure la plus ancienne au monde.

Si cette hypothèse s’avère vraie, on note que la tresse a tout de même évolué et beaucoup de peuples l’ont utilisé pour en faire leur coiffure traditionnelle. C’est le cas des Africains qui aujourd’hui encore portent la tresse dite « africaine ».

La tresse française, une coiffure pour les filles bien élevées

La tresse française, allons savoir pourquoi, est portée, depuis son apparition par la bourgeoisie française. À l’époque royale, toutes les filles de bonne famille s’affichent avec une coiffure tressée. Les cheveux réunis et entrelacés, étaient parfois roulés de sorte à former un rond en coquille d’escargot.

Il semble que les filles sages aiment porter une tresse française à l’original tandis que d’autres filles « plus osées », s’amusent à décliner la tresse française. Tantôt posée et accrochée en haut de la nuque, tantôt pendante sur l’un des côtés ou encore enroulée autour de la tête afin de donner un effet couronné. Si vous vous demandez comment faire une tresse française, sachez que la technique n’a nullement changé. Pour y arriver, il faut commencer par se démêler la chevelure et coiffer cette dernière vers l’arrière.

Ensuite, il faut prendre une mèche, pas trop épaisse, en haut de la nuque. Prenez ensuite deux autres mèches de chaque côté et intégrez celles-ci, à tour de rôle dans la mèche centrale. Intégrez le reste des mèches jusqu’à ce que tous les cheveux soient entrelacés. La tresse française a inspiré beaucoup de coiffeurs qui n’hésitent pas s’en servir pour améliorer et confectionner de superbes coiffures. Coiffure ancienne, mais aussi une coiffure d’actualité puisque pas mal de personnalités s’affichent portant élégamment la tresse à la française.

On se rappelle de la superbe tresse portée par Nicolas Kidman lors d’un passage sur le tapis rouge, tresse simple portée sur le côté facile à reproduire, mais laissant beaucoup de jalousie au passage. Un autre bon point de la tresse française, c’est le fait que celle-ci puisse être portée à tout âges. La petite fille à la maternelle, l’adolescente qui bronze sur la plage ou la dame affairée derrière son poste de travail. C’est prouvé, la tresse française à encore bien des années de succès devant elle.

La tresse française est la tresse la plus classique qu’il soit, et aussi la plus simple. Munissez vous de :

  • Brosse
  • Élastiques
  • Et de patience surtout

Et suivez le tutoriel.

Comment faire une tresse française

Vous trouverez ici un tutoriel simplifié et détaillé sur la manière de faire et surtout de réussir vos tresses françaises en toute aisance, avant de passer à des tresses plus élaborées.

Coiffure banane, la coiffure de toutes les époques et...

La coiffure banane, qui n'a jamais entendu parler ? Même si vous n'êtes pas...

Nuque longue : une coiffure très stylée pour une...

Connue sous le nom de mulet, la nuque longue est une coiffure homme qui...

Quelle coiffure pour arborer un air sérieux ?

La coiffure est un élément très important dans notre vie sociale. Elle va jusqu’à...

Queue de cheval : comment la varier ?

La queue de cheval revient à la mode, après avoir été mise de côté...

Coiffure japon : ou la délicatesse d’une femme originaire...

On connait l'esprit pointillé des femmes japonaises, ces dernières aiment porter de l'élégant, elles...

Forme de visage et coiffure : quel lien ?

Avec les exigences de beauté qu’impose la société actuelle, il est difficile de rester...